Come back et recherches intensives des Cigognes noires

13 mars 2018

Les « Dames en smoking » ont entamé leur voyage depuis l’Afrique ! Pour elles, il s’agit de rejoindre d’ici peu de temps leurs quartiers de nidification (si ce n’est déjà fait pour certaines…) qu’ils soient Lorrains ou je ne sais encore…

Ainsi, nous venons à nouveaux vers vous, chers bénévoles en herbes, dans le but de nous donner un coup de pouce dans la recherche de nids inconnus. Et ceci, avant que nos belles Cigogne noires ne se soient installées confortablement et se cantonnent à ces derniers, entre mi- et fin-mars.

Nous mènerons donc une nouvelle fois des journées de recherche de nids en forêt de la Reine, les JEUDI 15 et VENDREDI 16 MARS, à proximité de Boucq et de ses environs.
Le RDV est donc fixé au niveau de l’église de Boucq pour 9h30 tapante.
Détails IMPORTANTS : il est nécessaire d'avoir un pique-nique si vous comptez rester toute la journée et aussi de se munir IMPERATIVEMENT de bottes et/ou de bonnes chaussures de marche étanches (éventuellement des vêtements de pluie et/chaud) !

Après ces pérégrinations forestières, votre présence à nos côtés sera de nouveau sollicitée, avec une mission commune aux chercheurs de Milans royaux : les points fixes d’observation ! Autrement dit, fidèles du Baron rouge ou nouveaux venus naturalistes, votre participation est plus que bienvenue pour nous aider à recenser la Cigogne noire !

L’objectif sera de repérer la présence et même les déplacements de nos chères dames en noir, dans différents secteurs et départements de notre belle Lorraine boisée !

Grâce à cela, peut-être parviendrons nous à trouver un ou plusieurs (soyons ambitieux et ambitieuses !!) nouveaux couples Lorrains et donc, de ce fait, du Grand Est, grâce à vous !
N’hésitez plus et contactez la dream team Ciconia nigra de LOANA, par téléphone ou par mail.

Bonne journée à toutes et à tous !

Valentin HECK et Florian CHRISTOPHE (Cigogneaux 2018 près à l’envol)

Tél : 06 37 10 59 43 ou 06 31 59 76 95.
(ou à l’adresse e-mail de LOANA)