Synthese activites PRA Milan royal Lorraine 2018

15 mars 2018

Vous l'aurez remarqué le Milan royal est en train de remonter actuellement sur ses quartiers de reproduction. L'occasion est trop belle pour ne pas essayer de vous donner l'envie de vous investir dans la conservation de l'espèce,

Vous trouverez en cliquant sur lien suivant le rapport d'activités présentant les actions de conservation engagées en 2017.

Pas moins de 150 couples sont aujourd'hui connus et protégés en Lorraine. En revanche, seulement 96 couples ont fait l'objet d'un suivi jusqu'à la fin de reproduction en 2017...

Coluche disait " Vas dont savoir quand tu sais pas." ! C'est un fait et avec des crédits qui sont loin d'être à la hausse, il va être difficile d'assurer "Suivi" et "Prospections complémentaires".

La mobilisation inter-associative d'un réseau lorrain d'observateurs dès le printemps 2018 est une priorité si l'on souhaite pallier aux différentes menaces qui pèsent sur l'espèce dans notre région (en particulier développement éolien).

Si vous souhaitez vous investir dans le suivi d'un ou plusieurs couples à proximité de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter au 06.27.04.91.13 ou à .

On compte sur vous!

Guillaume Leblanc