Synthèse Aigles pêcheurs 2017

23 mars 2018

Le meilleur pour la fin !

Voici le dernier rapport d’activités pour les actions menées en 2017 par LoANa sur les Aigles pêcheurs dans le Grand Est : le Balbuzard pêcheur et le Pygargue à queue blanche. Petit à petit la population de balbuzard s’étoffe et on espère que bientôt la dynamique suivra la même courbe que dans la région Centre ! Chez le pygargue, la croissance est bien plus lente pour ne pas dire stagnante (un peu à l’image de cette espèce volontiers flegmatique) mais il faut du temps pour que jeune pygargue devienne grand, trouve une compagne, emménage et donne naissance à de nouveaux aiglons. L’heureuse nouvelle nous viendra peut-être de l’Ouest de la part de nos amis ornithologues champenois, qui sait ?

En tout cas, c’est la bonne période pour assister au ballet de retour des balbuzards qui nous reviennent les serres encore parées de sable chaud des côtes africaines. La plupart ne sont que de passage dans le ciel de la région, mais quelques-uns mettent fin à leur long voyage, attirés par la douceur du climat lorrain…

Ouvrez l’œil !

Edouard pour les Aigles pêcheurs

Lien pour le rapport : http://www.lorraine-association-nature.com/files/upload/Rapport-PRA-Aigles-pecheurs-2017-Grand-Est.pdf