24h de la biodiversité en Argonne - 02 et 03 juin 2018

22 mai 2018

Changement de pays, changement d'organisateur ! Après Loana en 2017, c'est l'association le ReNArd (Regroupement des Naturalistes Ardennais) qui prend le relais de l'organisation en 2018 avec le soutien de la LPO Champagne-Ardenne et de Loana.

2 jours d'inventaire faune et flore :
Un lieu de rendez-vous principal est proposé le samedi matin à 9h. Il est l’occasion de partager les secteurs d’inventaire, en constituant des équipes. Un second rendez-vous est proposé le dimanche matin pour les naturalistes n’ayant pu venir le samedi. Chaque équipe est constituée d'un ou plusieurs référents de plusieurs taxons (oiseaux, insectes, amphibiens...) qui guideront le groupe et partageront leurs connaissances sur les espèces rencontrées et les critères pour les identifier. L'inventaire se déroule à la journée, les participants emportent un pique-nique pour le midi.

Ensuite, le samedi soir à partir de 18h est l'occasion de tous se retrouver autour d'un verre et d'un barbecue (auberge espagnole) pour faire le bilan de la journée et partager un moment de convivialité !