15 Septembre 2021 : et c'est l'ouvertuuuuuuuure... du comptage des oiseaux migrateurs sur la Colline de Sion !

09 septembre 2021

La MIGRATION, dans ton SION !

Chic, chic ! L'automne arrive !

Venez nous rejoindre pour la 12e saison de comptage des oiseaux migrateurs sur la Colline de Sion, à Vaudémont (54).

Notre équipe de choc vous attend
du 15 Septembre au 15 Novembre 2021,
tous les jours,
du lever du soleil jusqu'à 13h.

A deux pas du monument Barrès, sur la pelouse calcicole de ce remarquable relief, vous pourrez encore cette année participer au repérage et au dénombrement quotidien des dizaines d'espèces d'oiseaux filant plein Sud, inlassablement, par monts z'et par vaux.

Accès libre au spot de comptage, dans le respect des gestes barrièèèères, tralalèèèère !

Pour celles et ceux qui souhaitent rester plusieurs jours sur place, un logement des bénévoles est à votre disposition dans le petit village bucolique de Favières (54).

Pour plus d'infos, vous trouverez notre petit guide de l'écovolontaire moderne, téléchargeable ici. Si l'aventure vous botte toujours, il vous suffit ensuite de remplir la fiche de participation ci-dessous et de la renvoyer par mail à l'adresse

Je participe !

Comme avant-goût de cette nouvelle saison, vous pouvez jeter un œil sur le bilan 2020, disponible en cliquant .

Et pour suivre  le comptage au jour-le-jour et année après année, un petit tour par le site Migraction, à la page de la Colline de Sion, est aussi possible ! Pour y accéder, c'est par ici.

En attendant, échauffez vos pouces, ça va cliquer...

A tot-bien sur eul' spot ! ;)

L'équipe Oeil de lynx 2021 pour LOANA