{NEWS} -

Retour
Animation nature du samedi 20 janvier : Le Chat forestier
16/01/2018
Animation nature du samedi 20 janvier : Le Chat forestier

Un chasseur dans la prairie : le chat forestier

Le vent souffle sur les plaines de la campagne lorraine…Une silhouette souple et silencieuse s’avance dans le crépuscule. De temps en temps, elle s’arrête et scrute la prairie tout en humant l’air. Soudain, on ne la voit plus. Tapie au sol, elle attend, puis bondit en l’air et retombe sur le sol. Hop ! Le Chat forestier vient d’attraper sa proie !  

Ce félin est protégé en France depuis 1979. Farouche et discret, il se camoufle dans les arbres et buissons, ce qui le rend difficile à rencontrer. Il est toutefois possible, au hasard d’une promenade dans les champs et prairies près de la forêt, de l’apercevoir à la recherche de petits rongeurs. Cela dépend toutefois des régions ! L’espèce ne se rencontre en effet que dans quelques secteurs de France…La Lorraine est ainsi un des derniers grands bastions du petit tigre forestier.

C’est pourquoi nous ne résistons pas à sauter, tel l’agile félidé sur le grignotant rongeur, sur l’occasion de vous (re)faire découvrir ce mammifère emblématique de la Lorraine (on ne se lasse pas de le dire !).

Pour la première animation de l’année 2018, Loana organise donc une sortie sur le Chat sauvage le

 

Samedi 20 janvier

De 14h30 à 18h

A la salle communale de Punerot (88)

 

Après une présentation en salle, suivez le guide ! Vous partirez à la recherche des traces et indices que le Chat forestier laisse sur son territoire. Puis, moment de calme et d’attente, avec un affût pour tenter d’apercevoir la bêêïïte !!

Si d’aventure, l’aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire :

- Par téléphone, en contactant Mathilde au 06 79 48 81 81

- Par mail : lorraine_association_nature@yahoo.fr   

- Si vous vous sentez « hold school » dans l’âme, vous pouvez nous envoyer une missive à l’adresse : Loana, Le fort, 55140 Champougny (cartes de vœux acceptées)

Prévoyez des vêtements chauds et imperméables, ainsi que des chaussures de marche !

 

Soyez courageux, venez nombreux !

A très bientôt,

Mathilde, pour la team anim Loana.

 

Photo : G.Vallance