{NEWS} -

Retour
Appel à bénévoles pour les prospections Cigogne noire
06/02/2018
Appel à bénévoles pour les prospections Cigogne noire

Oyez oyez braves ornithos de terrain !

Quoi de mieux que de parcourir les belles forêts lorraines en cette saison rafraichissante ? La saison des amours des dames en « smoking » de nos contrées n’ayant pas encore débuté, nous profitons de leur absence et de la défeuillaison pour réaliser des prospections forestières sur des sites de nidification suspectés afin de localiser d’éventuels nids…

Les parcelles forestières à passer au « peigne fin »étant étendues, le travail en équipe dans une ambiance chaleureuse et sportive est de mise !

Nous faisons donc un appel à participation aux prospections pédestres en forêt pour permettre de couvrir le plus de zones favorables avant que nos damoiselles des bois ne reviennent s’installer. Adepte de la randonnée et des odeurs forestière d’humus, cette mission est faite pour vous !

Dès l’arrivée des oiseaux sur leur site de reproduction (mars-avril), nous allons aussi avoir besoin d’un sérieux coup d’aile pour prospecter les territoires présumés de nidification de l’espèce. Adepte de l’observation à poste fixe et paré d’une patience à toute épreuve, cette mission est faite pour vous !

N’hésitez pas à nous contacter en vous adressant directement à l’adresse mail de LOANA :

lorraine_association_nature@yahoo.fr

ou au 06/37/10/59/43

En espérant vous voir nombreux, prochainement tête et yeux rivés sur de vieux arbres ou dans le ciel azur de notre belle Lorraine (si, si ça existe le bleu azur…).

Au plaisir…

 

Valentin HECK, Service civique Cigogne noire 2018