Un mois, déjà...
14/09/2017
Un mois, déjà...

Dix mille volatiles sur la colline : le cap vient d’être franchi au bout d’un mois de migr’à Sion ! Premières tendances : une belle diversité (66 espèces) et des effectifs supérieurs à la moyenne avec notamment 2 espèces qui sortent du lot et crèvent le plafond : la Mésange noire (502) et le Grosbec casse-noyaux (734). Est-ce un signe annonciateur d’une Grande année en 2017 ? Pourvu que ça dure !

Parmi les bonnes surprises : un Grand Corbeau en vadrouille le 31/8 (1ère sur le site en migration) et nos amis d’HIRRUS qui capturent et baguent sur le site juste à côté de nous ont eu la visite inattendue d’une mini chouette dans leurs filets le 05/09, j’ai nommé la belle Chevêchette d’Europe. Nul doute que cette donnée restera dans les annales… Merci au bagueur Philippe Aubry qui a partagé cette sacrée découverte avec nous !

Nous vous attendons donc nombreux pour nous aider à compter la pléthore d’oiseaux qui s’annonce pour les 2 prochains mois et nous louons un gîte dès le 15/09 pour vous héberger sur place !

Toutes les modalités ici : http://www.lorraine-association-nature.com/files/upload/Guide-%C3%A9covolontaire-Migration-Loana.pdf

Fiche d’inscription à remplir : http://www.lorraine-association-nature.com/files/upload/Fiche-de-Participation.pdf

A bientôt,
Edouard pour la team Migr’à Sion LOANA