Suivi des oiseaux migrateurs sur la colline de Sion - Acte XV

02 août 2024

Chaque année à l'automne, des centaines de millions d'oiseaux partent de leur zone de reproduction et entament un long vol vers leur quartier d’hivernage, offrant ainsi un spectacle incroyable. LOANA, fidèle à son poste, revient fouler la terre battue du spot pour assurer le suivi postnuptiale des oiseaux migrateurs de la plaine lorraine. C'est donc l'occasion de participer à la 15e saison de recensement sur la colline de Sion (Vaudémont, 54).

Nous serons présents du 15 septembre au 15 novembre 2024, 7 jours sur 7, du lever du soleil jusqu'à 13 heures.

L’accès au spot est bien évidemment libre !

Pour rappel, pour celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à nous, il est possible de bénéficier du logement des bénévoles prévu à cet effet ! Pour se faire, il vous suffit juste de remplir la fiche d’inscription, téléchargeable sur notre site internet (http://lorraine-association-nature.com) rubrique « téléchargements » puis « suivi de la migration » ! Et de nous la renvoyer par e-mail à l’adresse de LOANA.

Pour toutes questions ou informations, vous pouvez télécharger notre petit guide de l’éco-volontaire que vous trouverez dans la même rubrique.

N'hésitez pas à nous contacter pour pouvoir organiser votre venue ! :

et (Anthony Buttet) : 06.21.15.40.69

Pour suivre les résultats des comptages jour après jour, c’est par ici :
Okkkk let’s goooooo !

À bientôt sur la colline,

L'équipe Migr' 2024 pour LOANA