Synthèse d'activités des actions engagées sur la Cigogne noire en région Lorraine Année 2018

08 février 2019

Bonjour,

La Cigogne noire va bientôt quitter l’Afrique de l’ouest pour venir se reproduire dans les  belles forêts de Lorraine. En attendant son retour, vous pouvez lire le rapport synthétisant les résultats des suivis de Cigogne noire de l’année 2018.

Voici le lien pour télécharger le rapport :
./download.php?f=cGFnZV90ZWxlY2hhcmdlbWVudC9yYXBwb3J0LWNpZ29nbmUtbm9pcmUvY2lnb2duZS1ub2lyZXJhcHBvcnQyMDE4LnBkZg==

Si vous souhaitez  aider LOANA et le réseau « Cigogne noire » à recueillir des données sur cette espèce, gardez les yeux grands ouverts, elle est très discrète ! N’hésitez pas à nous communiquer vos observations (date, heure, lieu, nombre d’individu, âge, comportement, direction de vol) ou à les renseigner sur la base de données Faune Lorraine.

Cette plaquette peut vous aider lors de vos observations :

Bonne lecture et merci à tous les partenaires financiers, bénévoles, naturalistes, amis de la Cigogne noire qui contribuent à sa préservation.

Une pensée particulière à Florian CHRISTOPHE et Valentin HECK, l’équipe Cigogne noire 2018 pour leur dévouement à la cause de la dame en smoking !!

Elise Lauwerière pour l’équipe Cigogne noire 2019