logo LOANA
Newsletter LOANA :

Animations nature

Animations Grand Public

Tout au long de l'année LOANA propose des Sorties Nature ouvertes aux grands et aux petits, adhérents de l'association ou non. Grâce au soutien de nos différents partenaires ces balades sont entièrement gratuites pour les participants.
L'objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de protéger activement la biodiversité, et réfléchir à quelques actions simples et concrètes à mettre en oeuvre dans ce but.
N'hésitez pas à consulter notre Calendrier des Sorties Grand Public et à nous contacter pour vous inscrire à celles qui vous intéressent !
Et si vous souhaitez organiser une balade pour un groupe spécifique, une seule chose à faire : contactez-nous !

Animations scolaires

Les enfants ont besoin de Nature ! Et quel meilleur cadre qu'une balade en groupe le nez au vent pour observer, réflechir, expérimenter, bref, developper ses capacités de réflexion tout en éveillant ses 5 sens ?
C'est principalement dans le cadre de la politique Espaces Naturels Sensibles du département de Meurthe et Moselle que LOANA accompagne une centaine de classes par an, à la découverte des amphibiens, des oiseaux, de la forêt, du sol, des ruisseaux...
Nous proposons également des projets sur-mesure aux écoles qui le souhaitent : sur la thématique et la durée de votre choix, sur un site naturel prestigieux ou le long du chemin de terre qui jouxte votre école, selon vos objectifs et vos moyens (presque) tout est possible alors n'hésitez pas à nous contacter !

Club Nature

En partenariat avec la mairie d'Uruffe (54) LOANA propose aux familles qui le souhaitent un Club Nature mensuel (presque*) gratuit !
Le principe : venez avec vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces** et amusez-vous dans la Nature tout en découvrant la faune et la flore toute simple qui nous entoure ! Il y aura également au menu des ateliers bricolages et des jeux d'intérieur en cas de mauvais temps.
Le Club Nature a lieu tous les premiers mercredis du mois (hors vacances scolaires). Pour participer inscrivez-vous en nous envoyant un petit mail à
* Pour des raisons d'assurance nous demandons une adhésion annuelle à l'association par famille participante. L'adhésion est à prix libre : vous donnez ce que vous voulez !
** Si vous n'avez pas d'enfants à amener vous serez bienvenus quand même !!!