logo LOANA
Newsletter LOANA :

Animations nature

Animations Grand Public

Tout au long de l'année LOANA propose des Sorties Nature ouvertes aux grands et aux petits, adhérents de l'association ou non. Grâce au soutien de nos différents partenaires ces balades sont entièrement gratuites pour les participants.
L'objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de protéger activement la biodiversité, et réfléchir à quelques actions simples et concrètes à mettre en oeuvre dans ce but.
N'hésitez pas à consulter notre Calendrier des Sorties Grand Public et à nous contacter pour vous inscrire à celles qui vous intéressent ! Et si vous souhaitez organiser une balade pour un groupe spécifique, une seule chose à faire : contactez-nous !

Animations scolaires

Plus que jamais en cette période d'enfermement, les enfants ont besoin de Nature ! Et quel meilleur cadre qu'une balade en groupe le nez au vent pour observer, réflechir, expérimenter, bref, developper ses capacités de réflexion tout en éveillant ses 5 sens ?
C'est principalement dans le cadre de la politique Espaces Naturels Sensibles du département de Meurthe et Moselle que LOANA accompagne une centaine de classes par an, à la découverte des amphibiens, des oiseaux, de la forêt, du sol, des ruisseaux...
Nous proposons également des projets sur-mesure : sur la thématique et la durée de votre choix, sur un site naturel prestigieux ou le long du chemin de terre qui jouxte votre école, selon vos objectifs et vos moyens (presque) tout est possible alors n'hésitez pas à nous contacter !

Club Nature

Le Club Nature a désormais lieu en milieu scolaire, il n'est donc plus possible de s'y inscrire en famille. C'est la fin d'un beau partenariat entre l'association et les communes de Champougny (55) puis d'Uruffe (54) qui a permis de rassembler plusieurs dizaines d'enfants sur plus de 5 années !
Quelques familles nous ont déjà demandé le retour de ce Club donc si l'idée de vous amuser en Nature en compagnie de vos enfants, petits-enfants, nièces et neveux vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter et nous relancerons l'activité si nous avons suffisamment d'inscrits !

En prévision : un mercredi après-midi par mois sur le secteur de Maxey sur Vaise (55).