Belle année 2020 !

10 janvier 2020

Loana, personnalité préférée des français-es, souhaite vous présenter ses vœux pour cette année 2020 !

Mais avant de remettre le couvert et de vous souhaiter le meilleur, rendons un dernier hommage à l'année écoulée qui a été le témoin de :

- 8 salariés en action,

• - l'accueil de 4 VSC et de 7 stagiaires venus prêter main forte à la blonde,
    - des centaines d'heures à battre la campagne le nez froid, le front suant, les tiques aux jambes mais toujours la patate aux lèvres pour voir s'envoler jeunes Milans, Grand-ducs, Pie-grièches, Busards, pour baguer Balbuzards et Cigognes et voir furtivement passer Pyguargues et autres papillons…
    - 833 231 « clics » qui ont résonné aux oreilles de nos valeureux sionistes entre le 15 septembre et le 15 novembre,
    - une grande fête organisée en août pour fêter les 10 ans d'actions et de combat de LOANA !
    - 4 nouveaux nés chez les moutons-tondeuses qui entretiennent le terrain des locaux de l'association,
    la pose d'un nichoir à Grand-Duc,
    - des litres et des litres de Chev’ écoulés,
    - plus de 200 animations pour faire découvrir les trésors de notre territoire Lorrain à quelques 3000 badauds à la recherche d'orchidées et autres nivéoles revenues.

Et la liste est longue...

2019 a aussi eu son lot de sales coups portés à la biodiversité mais surtout de belles victoires et le meilleur reste à venir !

Car 2020 sonne le retour de Gérard Lambert euuuh… de la grande, la magnifique, la combattante Loana plus remontée et déterminée que jamais qui va maintenant s'adresser à vous :

Nous tenons à vous rappeler que sans vous, rien de tout cela n'aura été possible.
Vous qui nous accompagnez toujours plein d'entrain à la poursuite des traces de castor et autres plantes comestibles,

Qui faites vivre le Réseau Milan royal et qui nous épaulez dans ce suivi,
Qui enfourchez votre repasse et qui bravez les nuits d'hiver, l'oreille tendue et le souffle court,
Qui osez affronter à nos côtés et depuis toutes ces années le brouillard de Sion avec pour seule récompense les blagues de mauvais goût des spotteurs,
Toi qui a endossé la lourde responsabilité de Trésorier,
Vous qui de près ou de loin toujours nous soutenez : BIG UP !

Que 2020 vous soit riche en joies naturalistes, amoureuses et fraternelles,
Qu'elle vous apporte petits et grands émerveillements devant la beauté du Monde et de sa Nature et qu'elle vous donne la force de vous battre pour elle et de ne jamais baisser les bras parce qu'à la fin c'est nous qu'on va gagner  !!

Mais avant de remonter nos manches et de dépoussiérer nos jumelles, nous vous inviterons très prochainement à remonter votre coude pour venir trinquer lors de notre future Assemblée Générale.

En attendant ce moment, très bon début d'année à vous tous et Viva la Loanación !

Toute l'équipe