Synthèse du comptage européen hivernal Milan Royal 2021

02 février 2021

Cette année encore, nous avons participé au comptage européen de Milans royaux hivernants .
Dans le cadre de cet évènement, le réseau Milan royal a été mobilisé afin d’assurer ce comptage dans tout le Grand Est.
L’effectif d'oiseaux hivernants dans notre région s’avérant naturellement faible, le suivi a été reconduit en priorité sur les Centres d’Enfouissement Techniques (CET), et les quelques dortoirs naturels connus sur les trois ex-régions.
Nous tenons à adresser un tout grand merci à tous les bénévoles ayant participé à ce comptage, vous avez été nombreux à répondre à l’appel !
Voici la synthèse reprenant les chiffres en Lorraine, Champagne-Ardenne et Alsace. Au total ce n’est pas moins de 243 Milans royaux qui ont été comptabilisés dans l’ensemble du Grand Est en 2021 !

lien

Guillaume Leblanc et Marine Felten (LOANA) pour la Lorraine, Aymeric Mionnet (LPO C-A) pour la Champagne-Ardenne, Sébastien Didier et Jérôme Isambert (LPO Alsace) pour l'Alsace