Rapport d'activités Milan royal 2020

15 avril 2021

2020, une année pleine de rebondissements, pour le Milan aussi!
Ce rapport d'activité est un condensé de toutes les actions de conservation mises en œuvre dans le cadre de Plan Régional d'Actions en 2020.
Vous y retrouvez, comme chaque année, le bilan des suivis de reproduction qui ont pu se faire grâce à tous les suiveurs bénévoles, investit comme jamais pour le baron rouge. Cette année fut marquée par le confinement, qui a empêché la plupart d'entre eux à sortir autant que voulu sur le terrain. Cependant, en se serrant les coudes nous avons pu obtenir un grand nombre de données et améliorer encore un peu notre connaissance de ce grand rapace diurne.
Une partie de ce rapport est aussi consacré à la problématique "éoliennes", qui occupe de plus en plus notre temps depuis quelques années. En cause, les nombreux de cas de mortalité de milans royaux par collision avec les éoliennes ainsi que de nombreux parcs qui tentent de s'implanter un peu partout sur le territoire lorrain, dans les zones de présence de l'espèce.
Bref, je n'en dis pas plus et je vous laisse planer les ailes au vent tel un Milan royal, le temps de quelques pages .

LOANA remercie tout particulièrement les acteurs, bénévoles, financeurs et partenaires associatifs de ce Plan régional d'Actions Milan royal, sans qui nous ne pourrions pas continuer à agir pour sa protection!
Le rapport est téléchargeable dans l'onglet "Téléchargements" -> "Rapports  annuels PRA Milan royal" -> "2020-felten-marine-et-al-pra-milan-royal-lorraine"

Bonne lecture,
La team Milvus LOANA