Surplus de pommes ou vergers délaissés ?

29 juillet 2022

Cette année l’association réitère sa mission de conservation des vergers haute-tige en faisant appel à votre générosité !
Il s’agit de faire du jus de pommes à partir de pommes des vergers traditionnels du Sud Lorrain que les propriétaires ne souhaitent pas récolter. Les bénéfices liés à la vente des bouteilles de Chev’ seront utilisés afin de replanter des fruitiers et d’entretenir les vergers existants mais laissés à l’abandon. Ceci aura pour finalité, tout du moins nous l’espérons fortement, de rétablir un milieu favorable à la Chevêche d’Athéna mais aussi à de nombreuses espèces qui ont absolument besoin des vergers pour se loger, se reproduire et se nourrir.
Nous sommes donc à la recherche de personnes possédant un ou plusieurs vergers dans le sud lorrain, composés de pommiers dont les fruits ne seront pas récoltés. Si vous, vos voisin.e.s ou vos ami.e.s êtes dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Grâce à vous, la récolte de 2021 nous avait permis de faire couler puis d’écouler 1 000 litres de jus !
Pour nous contacter, par mail : " rel="nofollow noopener noreferrer" style="color: rgb(0, 124, 137);" target="_blank"> ou par téléphone au 06.67.06.55.35

La chouette aux yeux d’or et la team des vergers vous remercient d’avance pour votre participation !