Des plaquettes pour la grimpette !

15 mars 2023

Bonjour à tous les pèlerinologues, bubologues et grand corbeaulogues du Grand Est.
Dans le cadre d'un travail de médiation avec une commune meusienne , nous avons en partenariat avec l'Atelier Vert développé un outil de sensibilisation et d'information qui permet (normalement) d’annihiler le dérangement sur les voies d'escalade à proximité des aires de reproduction de l'avifaune rupestre.
Il vient compléter les prises d'arrêtés municipaux et/ou autres aspects réglementaires.
L'aménagement est simple, des plaquettes 12x 8 en aludibon (avec en fonction de votre envie du moment) un dessin soit de GD, de Grand corbeau ou de Pèlerin et l'indication de la période de fermeture temporaire.
Celles-ci sont insérées grâce à une encoche dans les premiers pitons des voies concernées et sont ensuite cadenassées empêchant la grimpe des voies.
Simple et efficace, m'voyez...
Si des structures sont intéressées par ces plaquettes développées par l'association l'Atelier Vert, qu'elles n'hésitent pas à contacter directement cette dernière au mail suivant:
Sincères et vivantes salutations,
Guillaume & Yann pour le réseau "pèlerin" Grand Est