Loana sur le territoire de la pucelle de Domremy !

16 mai 2023

OYEZ OYEZ Damoiseaux et Damoiselles !

Nous vous l’avions déjà conté, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien (CCOV) a sollicité LOANA afin de répondre en l’an 2021 à l'Appel à Projets Trame Verte et Bleue (AAP-TVB) lancé par la Région Grand Est, les agences de l’eau Rhin-Meuse, Seine Normandie, Rhône Méditerranée Corse, et la DREAL Grand Est.
Après de longues secondes, minutes, mois et ans de grâce d’attente, le projet TVB est officiellement catapulté depuis ce mois de Janvier 2023 !

Pour vous rappeler, cet AAP est tout simplement mis en place pour financer la restauration d'habitats constituant la Trame Verte et Bleue comprenant les haies, les mares, les cours d'eau et autres joyeusetés sur le territoire de l’Ouest Vosgien. Ces actions de restauration, de plantation… permettront de favoriser la présence et la dispersion de 5 espèces porte-étendards, fiers blasons écologiques du territoire.
Mais quelles sont-elles ? Quelles sont concrétement les actions que porte cet AAP ?...

Si vous souhaitez le découvrir… bien vaigniez au stand de LOANA le 21 Mai à partir de 11h à Domrémy-en-Mai. Notre équipe de jouvencelles et bons gaultiers seront ravis de fatrouiller avec vous lors de cette manifestation et de festoyer avec douce pitance pour l’occasion de cette nouvelle édition 2023 de « Domremy en Mai ».

Télécharger le programme ICI

L’équipe de « Troubadours et autres ménestrels » de LOANA.

Jargon médiéval :
"Bien vaigniez" : soyez les bienvenus
"Fatrouiller" : bavarder à tort et à travers