Une nouvelle aire pour le Faucon pèlerin dans le massif vosgien

19 janvier 2024

Après l'installation d'une aire artificielle pour le Faucon pèlerin sur un site rupestre du massif des Vosges par le Groupe d'Etude Rapaces Vosges (GERV) en octobre 2023, le collectif "pèlerin Grand Est" a souhaité communiquer sur cette action de conservation en réalisant un petit film , en toute modestie et sans tapage médiatique!

En effet, le Faucon pèlerin sur le massif vosgien souffre déjà bien assez des dérangements occasionnés par les bipèdes. A tel point, que l'espèce se reporte sur des sites moins favorables et parfois accessibles aux prédateurs terrestres!

Par cette petite production cinématographique, le GERV remercie l'Office National des Forêts, L O A N A, le Parc Animalier de Sainte Croix pour son soutien financier, le cordiste Walter et sa compagne Anne-Claire, Loïc Lambert à la prod' et au montage, le "pilote de drone" Eric Mouchot, et enfin le collectif Faucon pèlerin Grand Est.

D'autres petits documentaires du collectif pèlerin Grand Est valorisant des actions de conservation sont dans les cartons!

Voici l'adresse pour visionner la vidéo en plein écran:
Si cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas à adhérer ou vous rendre sur le Hello Asso du GERV !
le GERV pour le collectif Pèlerin Grand Est